Mon parcours

FL7

 

 

 

Âgé de 29 ans, je suis enseignant de sciences économiques et sociales. Originaire de la région nantaise, j’ai étudié les sciences politiques à Bordeaux avant d’arriver dans le 14ème arrondissement de Paris et de m’installer dans le quartier Denfert-Rochereau. Mes convictions écologistes se sont forgées durant mes années étudiantes, principalement par des lectures, notamment celles de Gorz, Cochet, Maris, Lipietz ou Georgescu-Roegen.

Dès mon arrivée dans le 14ème, je décide d’adhérer à Europe Ecologie Les Verts, et je m’investis dans le groupe local. Pour moi, être écologiste, c’est évidemment vouloir préserver notre environnement et rendre notre cadre de vie plus agréable, mais aussi considérer qu’il est indispensable de partager les richesses, la décision politique, et le travail.

Elu depuis mars 2014 au conseil du 14ème arrondissement, en tant que maire-adjoint au développement durable et à l’économie sociale et solidaire, je suis très heureux d’être au service des habitantes et habitants et d’agir pour améliorer leur quotidien.

Sur ce blog, vous trouverez des informations sur mon action en tant qu’élu du 14ème au sein du groupe écologiste, ainsi que des billets sur des sujets d’actualité.

 

 

Dernier dimanche de campagne

 Mars 2014 : en campagne avec les écolos du 14ème

                                                     

                         

CA 13 avril 2014

 

 

 

 

 

L’équipe écologiste à la mairie du 14ème : Armand Renard, Célia Blauel, Sylvie Lekin et moi-même.